750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et gourmandises
13 janvier 2008

Tiramisu aux manguesPour 10 personnes1.5 kg de

Tiramisu aux mangues

DSCN1894Pour 10 personnes

1.5 kg de mangues
2 citrons verts
5 oeufs
48 biscuits à la cuillère
500 gr de Mascarpone
50 gr de sucre glace

Peler les mangues, les passer au mixeur
Extraire le jus des citrons, le mélanger avec le nectar de mangue et en arroser les biscuits.
Mettre les jaunes d'oeufs dans un grand bol, ajouter le sucre glace et battre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter le mascarpone par petites quantités pour obtenir à nouveau un mélange homogène.
Montez les blancs en neige et les ajouter avec délicatesse au mélange mascaprone-oeufs-sucre glace.
Disposez alors vos biscuits soit dans un grand plat rectangulaire ou comme moi dans des verrines. Napper de pulpe de mangue, recouvrir du mélange au mascarpone et continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients et terminant par une couche de pulpe de mangue.

Laisser reposer au moins 3 h au frigo avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Savez-vous ce que veut dire tira mi su littéralement ? Remonte moi ... Ce dessert étant composé de tous les ingrédients en faisant un dessert tonique (je parle de l'original, au café avec sa touche alcoolisée).<br /> Bref, c'est en lisant ton blog, ma chère Marie, que je me suis inspirée de la recette du tien, pour en faire un aux fruits moi aussi. N'ayant jusqu'à présent réalisé que celui au café.<br /> En place des mangues, j'ai utilisé des fraises et des framboises, et le résultat a été très agréable, en ce début de saison des fruits rouges.<br /> J'ai pour cela écrasé grossièrement les fraises en leur ajoutant un peu de sucre (je n'utilise pour ma part que le sucre Blonvilliers, à mi chemin entre la cassonade pour la saveur, et le sucre blanc pour la texture). Les framboises ont servi de déco, en les disposant sur le dessus de la dernière couche de mascarpone/oeufs/sucre.<br /> Et je présume qu'on peut varier cela à l'infini ou presque...
M
T'as voulu des verrines? ben t'es servie!!!! me dit cette magnifique image.<br /> Et en plus g des mangues qui trainaient dans la cuisine jusqu'à maturité va falloir juste aller chez mon traiteur italien pour le fromage et hop! Prisunic pour les biscuits cuillères( ya presque 20 ans que je n'en ai achetés!! ca me rappelle mon dernier bébé!!!)<br /> mamamia!!!! y va craquer mon jules!!!!<br /> je lui donnerai pas l'adresse de votre blog! na!!!!
Délices et gourmandises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité